Spécialiste en maisons à vendre depuis 2008 !

Avantages des vidéos par drone lors de la vente d’une maison ou d’une propriété

  • par Maisons a vendre.fr
  • depuis 2 semaines
  • 0
Avantages des vidéos par drone lors de la vente d'une maison ou d'une propriété

L’époque où les agents immobiliers se chargeaient de toutes les démarches liées à l’achat et à la vente de biens immobiliers est révolue. Aujourd’hui, Internet est roi, et les agents immobiliers jouent un rôle secondaire. Les agents immobiliers, pour rester pertinents, doivent monter à bord du train du marketing vidéo ! Cela signifie qu’ils doivent utiliser des drones pour leurs annonces immobilières. Les avantages des vidéos par drone lors de la vente d’une maison sont assez vastes.

Quelle est la morale de cette histoire ?

Les acheteurs de maison se tournent vers l’Internet avant de se tourner vers les agents immobiliers. Vous devez donc être présent en ligne si vous voulez que vos annonces soient non seulement trouvées, mais qu’elles se démarquent. Un simple site web et l’envoi d’annonces à un MLS local ne suffisent plus. La vidéo, en particulier les vidéos aériennes produites par des drones, s’avère être l’un des outils les plus efficaces pour s’imposer sur le marché en ligne.

Une image vaut mieux qu’un millier de mots

Mettre en valeur une maison à vendre par le biais du drone

En 2012, l’Association nationale des agents immobiliers (NAR) a constaté que 85 % des acheteurs et des vendeurs préfèrent travailler avec un agent qui utilise le marketing vidéo, mais que seulement 15 % des agents utilisent effectivement des vidéos dans leurs annonces. Cela signifie qu’il existe un énorme public inexploité qui réclame des vidéos.

Devenir un agent immobilier avisé en matière de vidéo vous aidera à acquérir un avantage concurrentiel dans le domaine de l’immobilier.

Une étude publiée par Domain.com a révélé que la vidéo augmentait les demandes d’inscription de 403 % ! Les demandes de renseignements sont plus qualitatives que les vues, ce qui signifie que les annonces avec vidéo ont généré quatre fois plus de pistes de qualité.

Vous avez déjà entendu le dicton « Une image vaut mille mots ». Cette idée ne pourrait être plus vraie. Selon Forrester Research, une minute de vidéo équivaut à 1,8 million de mots. Si vous voulez que les acheteurs se souviennent de vous et que les vendeurs s’inscrivent avec vous, la vidéo aérienne est un pari sûr.

Selon les statistiques du MLS, les maisons avec des images aériennes se vendent 68 % plus vite que les maisons avec des images standard. En outre, selon la NAR, les propriétaires disent qu’ils sont plus susceptibles de faire appel à un agent qui utilise le marketing vidéo pour vendre leur maison qu’à un agent qui ne le fait pas.

Types de vidéos que les drones peuvent produire pour le marketing immobilier

Les drones, ou systèmes d’aéronefs sans pilote (UAS), fournissent une variété de détails aux acheteurs, notamment :

  • Des vues aériennes de l’ensemble de la propriété et des terrains environnants.
  • Ce à quoi ressemblerait une promenade dans le quartier
  • L’emplacement de la maison par rapport aux commodités de la communauté
  • Les limites de la propriété, les levés et les parcelles
    À l’aide de drones, les photographes immobiliers peuvent réaliser des prises de vue spectaculaires de paysages et de superbes extérieurs de maisons. Et ce n’est pas tout. Imaginez que vous survolez une propriété à 1 000 pieds d’altitude pour mettre en évidence toutes les qualités majestueuses d’une belle propriété.

Vous pouvez ensuite emmener ce drone faire le tour du quartier, afin que l’acheteur potentiel puisse s’imaginer en train de déposer ses enfants à l’école ou de se rendre à l’épicerie du coin. Rien de mieux que de donner à un client le sentiment d’être virtuellement chez lui – ce qui équivaut à une propriété vendue.

Combien coûte la production d’une vidéo de promotion immobilière avec un drone ?

Par le passé, la production d’une vidéo aérienne coûtait plus de 10 000 Euros et nécessitait l’utilisation d’un hélicoptère ou d’un avion. Bien que cela soit réalisable pour des propriétés très haut de gamme, le prix était trop élevé pour la plupart des gens. Une propriété de prix moyen n’aurait même pas été un candidat pour une vidéo marketing aérienne.

Les drones ont rendu abordable la création de vidéos de marketing et de photos aériennes, même pour les maisons les plus modestes. Un photographe par drone moyen, en fonction de l’emplacement et de l’étendue du travail, peut facturer entre 350 et 1000 Euros pour une vidéo aérienne de base avec des photos incluses. Mais ici, sur maisons-a-vendre.fr, nos vidéos commencent à seulement 250 Euros. Si l’on considère qu’une vidéo augmente la probabilité de vente d’une propriété, cet investissement dans le marketing vidéo présente un avantage certain en termes de coûts.

Ce qu’il faut retenir de l’utilisation d’un drone pour la vente d’une maison

Les drones ont la capacité de filmer des images fixes et des vidéos animées. Bien que l’achat d’un drone et la réalisation de vos propres prises de vue puissent sembler une bonne idée pour économiser de l’argent à long terme (l’utilisation d’un drone est une tâche relativement facile qui peut être effectuée par la plupart des gens), il est important de connaître les lois et réglementations régissant l’utilisation locale des drones. La plupart des agents immobiliers feront appel à un professionnel pour effectuer ce travail.

Choisissez le bon pilote de drone pour vendre votre maison !

  • Licence commerciale pour l’utilisation de drone
  • Assurance responsabilité civile
  • Expérience en matière de tournage de biens immobiliers
  • Références de clients
  • Une liste de prix définie
    En outre, une fois que vous avez fait produire vos photographies par drone, assurez-vous de recevoir des vues et des impressions en publiant votre contenu de qualité sur diverses plateformes. Cela peut inclure YouTube, Facebook, Twitter et même SnapChat. À l’ère des médias sociaux, il est bon d’utiliser tous les outils à votre disposition pour que votre vidéo aérienne par drone bien produite ne passe pas inaperçue sur votre site Web.

En la publiant sur plusieurs plateformes, vous vous assurez d’un clic vers votre site web d’inscription. Laissez les médias sociaux faire le travail pour vous, et la vidéo laissera une impression durable dont on se souviendra.

L’avenir des drones dans l’immobilier est prometteur

Outre le balayage de vidéos aériennes d’annonces immobilières, les drones peuvent également être utilisés pour une myriade de tâches ennuyeuses, mais souvent nécessaires, liées à l’immobilier, notamment :

  • L’évaluation des propriétés
  • L’inspection des maisons
  • Documentation des dommages causés par les catastrophes naturelles
  • Surveillance de l’érosion des sols
  • La documentation des limites de propriété
  • Planification d’ensemble pour une vision future
    Les drones sont également utilisés pour créer des modèles 3D de bâtiments et de paysages à des fins d’aménagement du territoire. Ils peuvent également être utilisés pour aider les promoteurs immobiliers à déterminer la meilleure utilisation possible de ressources limitées et à concevoir des maisons qui s’intègrent plus naturellement dans différents environnements.

Le ciel est littéralement la limite quand il s’agit de drones dans l’immobilier, c’est pourquoi vous devriez engager maisons-a-vendre.fr pour votre vidéo par drone personnalisée. Tous nos opérateurs de drones sont autorisés, assurés et ont de l’expérience dans la production de vidéos par drone de haute qualité qui se convertissent en ventes.

Rejoignez la discussion

Comparer les annonces

Comparer