Spécialiste en maisons à vendre depuis 2008 !

Maison a vendre Allier

L’Allier est un département de la région Auvergne-Rhône-Alpes, il doit son nom à la rivière Allier, Moulins en est la préfecture, Montluçon et Vichy en sont les sous-préfectures. Le département de l’Allier est composé de la quasi-totalité de l’ancien duché du Bourbonnais. Il fait partie de la région Auvergne-Rhône-Alpes et est limitrophe des départements du Cher, de la Nièvre, de la Saône-et-Loire, de la Loire, du Puy-de-Dôme et de la Creuse. Le bocage bourbonnais couvre la majeure partie de l’ouest et du centre du département (y compris la forêt de Tronçais), suivi de la Sologne bourbonnaise à l’est nord-est, de la Montagne Bourbonnaise (près de Vichy) qui est le point culminant du Bourbonnais avec Montoncel (culminant à 1 287 mètres), et enfin au sud du département, de la Limagne bourbonnaise, qui s’étend de Varennes à Gannat, et qui est le grenier du département.

Marqué par l’empreinte des ducs de Bourbon, l’Allier est une terre de rivières, de bocage et de petites montagnes. Des paysages comme le bocage bourbonnais, les gorges de la Sioule et la forêt de Tronçais sont des lieux propices à la pratique d’activités de plein air : randonnée, pêche et sports d’eau vive. L’hydrothérapie est l’un des secteurs phares du tourisme bourbonnais avec la station thermale internationale de Vichy.

Cette réserve naturelle compte également plus de 500 châteaux, des églises romanes et de nombreuses maisons qui représentent l’héritage des Bourbons. La cuisine bourbonnaise reflète l’histoire de la province et propose un certain nombre de produits locaux, notamment le pâté aux pommes de terre, le bœuf charolais, les vins de l’AOC Saint-Pourçain, la moutarde de Charroux et les pastilles de Vichy.

19 Biens
Trier par:

Comparer les annonces

Comparer