Spécialiste en maisons à vendre depuis 2008 !

Maison a vendre Charente

L’un des quatre départements qui composent la région Poitou-Charentes, aujourd’hui défunte, fait maintenant partie de la région Nouvelle Aquitaine. La Charente est peut-être passée inaperçue, perdue dans la vallée de la Charente jusqu’à récemment. En prenant les choses en main, la Charente est aujourd’hui fière d’être réputée pour ses paysages préservés, ses champs de raisins succulents et ses beaux villages. La vie rurale française traditionnelle s’est répandue dans le département et vous offre un style de vie charentais authentique. Vous pouvez voir vos voisins sur les places des villes les jours de marché, et une matinée de shopping se transforme en quelques verres de vin et en une après-midi de farniente. Le tourisme en Charente prend une tournure moderne, le département abrite désormais une industrie croissante du cinéma, du graphisme et des médias, sans oublier son titre officieux de capitale française du dessin animé et de la bande dessinée. La bande dessinée, comme on l’appelle en France, est devenue une forme d’art très appréciée, la capitale Angoulême étant réputée pour être la « capitale de l’image ».

Perchée sur un haut plateau au-dessus de la Charente, Angoulême conserve le patrimoine de la ville à travers des visites guidées, une collection éclectique de musées et des vues panoramiques sur les remparts. La charmante ville cathédrale était autrefois dominée par les usines de papier et, bien que son cœur historique ne soit pas oublié, elle est aujourd’hui connue pour bien d’autres choses que ses industries démodées du papier et des pantoufles.

Le calendrier d’Angoulême comporte deux dates principales qui intéressent à la fois ses visiteurs et ses habitants : en janvier, le Festival international de la bande dessinée se tient en ville et en septembre, les routes se transforment en piste de course de voitures anciennes, dans le cadre du Circuit des Remparts. La vieille ville est une forteresse naturelle au sommet d’une colline et en longeant les magnifiques remparts du côté sud, vous trouverez la cathédrale romane de Saint-Pierre, datant de 900 ans. L’histoire des conquêtes d’Angoulême au VIe siècle se reflète dans son architecture, car cette puissance industrielle s’est considérablement transformée au fil des ans. Aujourd’hui, Angoulême partage sa beauté, son histoire et son atmosphère animée avec ses habitants sympathiques et pratiquement aucun touriste en vue.

Le fleuve Charente relie les villes les plus importantes du département, Angoulême et Cognac, et vous pouvez y faire des excursions en bateau et des croisières à travers la campagne. En passant devant les vignobles locaux, on se rend compte que la Charente produit une multitude d’aliments et de boissons délicieux. Outre les grandes marques qui dominent le secteur, les viticulteurs locaux vous invitent à découvrir leurs charmes cachés et à apprendre la véritable histoire de leurs boissons.

Vers le nord du département, en Charente-Limousin, le paysage change radicalement : les vignobles et les champs ondulés sont remplacés par des forêts mystérieuses et des prairies fleuries. Les hautes terres et les montagnes qui constituent le cœur de la France sont appelées le Massif central. Connues pour leurs randonnées aventureuses, les forêts épaisses sont coupées par les nombreux lacs et rivières.

Dans toute la Charente, les villes et les villages ont une chose en commun : les gens y viennent et y vivent pour profiter d’une vie harmonieuse, entourés des dons de la nature. Les activités de plein air et les excellents terrains de golf ne font qu’ajouter au style de vie charentais parfait.

54 Biens
Trier par:

Comparer les annonces

Comparer