Spécialiste en maisons à vendre depuis 2008 !

Maison a vendre Deux-Sèvres

Deux-Sèvres signifie « deux Sèvres » ; la Sèvre Nantaise et la Sèvre Niortaise prennent leur source dans le département. C’est l’un des 83 départements d’origine créés lors de la Révolution française en mars 1790. Les Deux Sèvres sont un département rural paisible bénéficiant d’un climat doux toute l’année, célèbre pour le Marais Poitevin, connu sous le nom de « Venise verte », avec ses canaux et ses voies d’eau uniques. Le département est rural et les trois quarts de sa superficie sont constitués de terres arables. Le blé et l’avoine sont les principaux produits cultivés, ainsi que les pommes de terre, les pommes et les noix. Niort est le centre de culture des légumes et de l’angélique. Quelques betteraves sont cultivées dans le district de Melle. Les vignobles sont nombreux dans le nord et il y en a aussi dans le sud.

Le département est également connu pour l’élevage de bovins, de mules et de chevaux. La race bovine Parthenais doit son nom à la ville de Parthenay, située au nord du département. Et les produits laitiers sont produits en quantité importante (beurre d’Échiré et fromage de chèvre).

Le département dispose de deux gares ferroviaires sur la ligne TGV entre Paris et La Rochelle (Niort et Saint-Maixent), avec un trajet Niort-Paris de 2h15. Il est également desservi par plusieurs lignes ferroviaires régionales TER Nouvelle-Aquitaine, dont une ligne de Poitiers à La Rochelle via Niort, une ligne de Niort à Saintes, et une ligne de Tours à Thouars et Bressuire.

Il n’y a pas d’aéroport avec un service aérien régulier dans le département, bien que l’aéroport de Niort-Souche soit utilisé pour des vols privés. Les aéroports commerciaux les plus proches sont ceux de Poitiers (Aéroport de Poitiers – Biard), La Rochelle (Aéroport de La Rochelle – Île de Ré) et Nantes (Aéroport de Nantes Atlantique).

59 Biens
Trier par:

Comparer les annonces

Comparer