Maisons a vendre Bas-Rhin (67)

Le Bas-Rhin est un département qui fait partie de la “super-région” Grand Est dans l’est de la France. Le nom signifie « Bas-Rhin », cependant, il appartient à la région du Rhin supérieur. C’est, avec le Haut-Rhin, l’un des deux départements de l’Alsace populaire et accueillante. La ville préfecture et le Conseil général sont basés à Strasbourg, qui est également le siège officiel du Parlement européen ainsi que du Conseil de l’Europe. Au 1er janvier 2021, les départements du Bas-Rhin et du Haut-Rhin fusionneront dans la Collectivité Européenne d’Alsace. Le Rhin a toujours eu une grande importance historique et économique pour la région, et il forme la frontière orientale du Bas-Rhin. La région abrite également certains des contreforts des Vosges. Au nord se trouve la forêt du Palatinat dans l’État allemand de Rhénanie-Palatinat tandis que l’État allemand de Bade-Wurtemberg se trouve à l’est. Au sud se trouve le département du Haut-Rhin, la ville de Colmar et le sud de l’Alsace, et à l’ouest le département de la Moselle. A son angle sud-ouest, le Bas-Rhin rejoint également le département des Vosges.

Le Bas-Rhin a un climat de type continental, caractérisé par des hivers froids et secs et des étés chauds et orageux, en raison de la protection occidentale offerte par les Vosges. L’activité touristique est intense et crée de nombreux emplois indirects. Le taux de chômage est parmi les plus bas de France avec 6,5%.

Jetez un œil à notre sélection de maisons à vendre dans le département du Bas Rhin et inscrivez-vous dès aujourd’hui pour recevoir des alertes de propriétés adaptées à vos besoins.

3573 Biens
Trier par:

Comparer les annonces

Comparer