Maisons a vendre Charente (16)

Comme l’un des quatre départements qui composent la région aujourd’hui disparue de Poitou-Charentes, maintenant partie de la région Nouvelle Aquitaine. La Charente est peut-être passée inaperçue, perdue dans la vallée de la Charente jusqu’à récemment. Prise en main, la Charente s’enorgueillit aujourd’hui d’une réputation de campagne préservée avec des champs de raisins succulents et de beaux villages. La vie rurale traditionnelle française s’est répandue dans le département vous offrant un style de vie charentais authentique, vos voisins peuvent être vus sur les places de la ville les jours de marché alors qu’une matinée de shopping se transforme en quelques verres de vin et un après-midi de farniente. Le tourisme en Charente prend une tournure moderne, le département abrite aujourd’hui une industrie croissante du cinéma, du graphisme et des médias, sans parler de son titre officieux de capitale française du dessin animé et de la bande dessinée. La bande dessinée, comme on l’appelle en France, est devenue un art très apprécié avec la capitale Angoulême connue comme la « Capitale de l’image ».

Perchée sur un haut plateau au-dessus de la Charente, Angoulême détient le patrimoine de la ville à travers des circuits pédestres, une collection éclectique de musées et des vues panoramiques sur les remparts. La charmante ville de la cathédrale était autrefois dominée par les usines de papier et bien que son cœur historique ne soit pas oublié, elle est aujourd’hui connue pour bien plus que ses industries du papier et des pantoufles démodées.

Le calendrier d’Angoulême a deux grandes dates qui intéressent tant ses visiteurs que ses habitants, en janvier le Festival International de la Bande Dessinée se tient en ville et en septembre les routes deviennent une piste de course de voitures anciennes, faisant partie du Circuit des Remparts. La vieille ville est une forteresse naturelle au sommet d’une colline et en longeant les magnifiques remparts du côté sud, vous trouverez la cathédrale romane Saint-Pierre, datant de 900 ans. L’histoire des conquêtes au VIe siècle à Angoulême se reflète dans son architecture car la centrale industrielle a beaucoup changé au fil des ans. Aujourd’hui, Angoulême partage sa beauté, son histoire et son atmosphère animée avec les habitants sympathiques et à peine un touriste en vue.

Reliant les villes les plus remarquables du département, Angoulême et Cognac, est le fleuve Charente où vous pourrez profiter de promenades en bateau et de croisières à travers la campagne. En passant devant les vignobles locaux, vous vous souviendrez que la Charente produit une multitude de plats et de boissons délicieux. En plus des grandes marques qui dominent l’industrie, les viticulteurs locaux vous invitent à découvrir leurs charmes cachés tout en apprenant la véritable histoire de leurs boissons.

Vers le nord du département en Charente-Limousin, le paysage change radicalement, de vastes vignobles et des champs vallonnés sont remplacés par des forêts mystérieuses et des prairies fleuries. Les hauteurs et les montagnes qui dominent le cœur de la France s’appellent le Massif Central, connu pour ses promenades aventureuses. Les épaisses forêts sont découpées par les nombreuses rivières et lacs.

Partout en Charente, les villes et villages ont un point commun, les gens visitent et vivent ici pour profiter d’une vie dans un cadre harmonieux, entouré par les cadeaux de la nature. Les activités de plein air et les excellents terrains de golf ajoutent simplement au style de vie charentais parfait.

1218 Biens
Trier par:

Comparer les annonces

Comparer