Maisons a vendre Charente-Maritime (17)

Nommé d’après le fleuve Charente sur la côte sud-ouest de la France, la Charente-Maritime est le deuxième département le plus grand et le plus peuplé de sa région. Faisant partie de la région Nouvelle Aquitaine, ce département comprend également les belles îles de l’île de Ré, de l’île d’Aix, de l’île d’Oléron et de l’île Madame. En plus de ces îles charmantes, il y a les kilomètres interminables de plages de sable et de jolies villes balnéaires et bien que cette région attire certainement les touristes, elle n’a pas perdu son identité et son esprit français. Les habitants et les vacanciers vivent un style de vie détendu et décontracté, profitant de l’atmosphère de la Côte d’Azur sans les prix de la Riviera. Vous êtes invités à profiter du soleil et à décider comment vous passerez vos journées car la Charente-Maritime offre le cadre de vie parfait pour l’amateur de détente et l’aventurier.

La capitale de la Charente-Maritime est La Rochelle, affectueusement connue sous le nom de La Ville Blanche (la Ville Blanche), la côte est magnifiquement éclairée lorsque la lumière du soleil frappe les façades lumineuses en calcaire. Fondé au 10ème siècle en tant que village de pêcheurs, le port historique de la ville a été magnifiquement préservé pour présenter la magnifique gamme de bateaux et de yachts qui y sont amarrés, ainsi qu’un front de mer de cafés, bars et restaurants à la mode. Dans la vieille ville, l’ architecture des XVIIe et XVIIIe siècles prend vraiment vie, une fois de plus, La Rochelle a réussi à entretenir et à restaurer avec soin la plupart de ses nombreux beaux bâtiments vous incitant à explorer ses rues tout en faisant vos achats et en flânant dans le centre-ville historique.

Aujourd’hui, les habitants et les touristes français viennent à La Rochelle pour profiter de son atmosphère animée, de ses plages de l’Atlantique et de ses superbes îles au large. Ces dernières années, la ville a rendu la visite de l’île populaire de l’île de Ré encore plus facile avec un pont reliant les visiteurs pour continuer leur aventure de la Charente-Maritime.

En tant que région, la Charente peut être comparée à la Provence en termes de climat, mais les prix de l’immobilier et le coût de la vie y sont très différents, ce qui en fait un endroit populaire pour que votre maison de vacances se transforme un jour en résidence permanente. Avec trois aéroports qui proposent des vols directs vers quinze villes à travers le Royaume-Uni, se rendre en Charente-Maritime est facilement accessible pour les longs week-ends, les visites familiales ou les vacances d’été. En parcourant le département, les villes remarquables comprennent Saintes, Saint-Jean-d’Angély et Royan, remplies de charme côtier, de sites historiques et de maisons intéressantes. 

La ville touristique florissante de Saint-Jean-d’Angély n’a cependant qu’environ 8 000 habitants, comme il n’est qu’à une heure de route de la mer, votre vie quotidienne peut être appréciée dans les rues pavées jusqu’au sable doré. A proximité, et un peu plus animé est Saintes où vous pouvez résider avec bonheur dans des maisons de ville rénovées ou des propriétés en pierre françaises traditionnelles, votre vie sociale ne sera jamais ennuyeuse non plus avec un mélange varié de musées culturels, une cathédrale et des boutiques animées, des bars et des restaurants. 

Et enfin Royan vous offre une touche de luxe, proche de la côte mais aussi en centre ville, le port de plaisance abrite de grandes plages et des bateaux encore plus grands ! En s’éloignant un instant des plages, la ville balnéaire possède des maisons architecturales fascinantes couvrant son histoire et des monuments et églises antiques à découvrir.

122 Biens
Trier par:

Comparer les annonces

Comparer