Maisons a vendre Gers (32)

Le Gers est l’un des premiers départements créés lors de la Révolution française en mars 1790; il a été créé à partir de certaines parties des anciennes provinces de Guyenne et de Gascogne. Situé dans le sud-ouest de la France, le Gers fait partie de la région Occitanie et est entouré par les départements des Hautes-Pyrénées, de la Haute-Garonne, du Tarn-et-Garonne, du Lot-et-Garonne, des Landes et des Pyrénées-Atlantiques. Le Gers est souvent considéré comme l’une des zones les moins densément peuplées de toute l’Europe occidentale. Les habitants du département sont appelés Gersois, et si la plupart penseront que c’est un cliché, le «béret typiquement gason» est encore porté avec fierté, par les petits comme les grands.

L’un des faits marquants du Gers, c’est que c’est le seul département français qui ne soit pas traversé par une autoroute, ce dont les Gascons sont très fiers. Il est stratégiquement bien placé à mi-chemin entre les principales villes ou Toulouse et Bordeaux, toutes deux dotées d’aéroports internes.
La culture est en grande partie agricole, avec une grande emphase sur les spécialités gastronomiques locales telles que le foie gras, l’eau-de-vie d’Armagnac et les champignons sauvages. La langue gasconne est un dialecte de l’occitan, mais elle n’est pas largement parlée. Il y a eu une forte influence des vagues d’immigrants britanniques et espagnols. La capitale du Gers est Auch, mondialement connue grâce à d’Artagnan et ses mousquetaires.

1345 Biens
Trier par:

Comparer les annonces

Comparer