Maisons a vendre Gironde (33)

La Gironde est le plus grand département de France et abrite la célèbre région viticole de Bordeaux. Situé dans la région Nouvelle-Aquitaine, c’est une zone diversifiée qui englobe une campagne vallonnée, un littoral spectaculaire et une vie urbaine animée. Sa côte atlantique est réputée pour avoir la plus haute dune de sable d’Europe, la Grande Dune du Pyla qui est proche de la station balnéaire sophistiquée d’Arcachon avec ses bons restaurants et boutiques de créateurs, et la jolie baie d’Arcachon. La Gironde possède également la plus longue plage d’Europe à Côte d’Argent, qui est un paradis pour les surfeurs qui affluent vers la ville balnéaire de Lacanau pour profiter du sable et des vagues. La voile, la planche à voile, le canoë-kayak et le vélo sont également très prisés dans cette partie de la Gironde, parfaite pour tous ceux qui aiment la vie en plein air. Le grand estuaire de la Gironde, où se rencontrent les rivières Dordogne et Garonne, regorge d’oiseaux et de faune, de marais et de zones humides. Les défenses de la Citadelle de Blaye, du Fort Pâté et du Fort Médoc ont été construites ici pour protéger Bordeaux des invasions maritimes. Tous les trois sont maintenant des sites du patrimoine mondial de l’UNESCO.

L’arrière-pays girondin est une aubaine pour les gourmets et les amateurs de vin. Les célèbres régions viticoles du Médoc, Pomerol, Saint-Emilion et Sauternes sont situées ici et la région est rythmée par des villes anciennes avec des châteaux, des citadelles, des églises et des fortifications historiques.

Grâce à son patrimoine viticole, il existe des châteaux spectaculaires autour de Bordeaux , dont beaucoup ont été transformés en belles maisons de luxe et hôtels de charme, et dont beaucoup sont mal aimés et attendent d’être récupérés et restaurés. Les restaurants locaux annoncent les derniers produits de saison qui pourraient inclure des tomates riches et mûres de Marmande, des asperges tendres de Blaye et les célèbres cèpes. Les amateurs de fruits de mer affluent ici pour déguster les huîtres fraîches de la côte atlantique.

Limitrophe des départements des Landes,Lot-et-Garonne , Dordogne et Charente-Maritime, la Gironde s’étend sur une superficie de 10 000 kilomètres carrés. Sa capitale, Bordeaux est bien reliée au Royaume-Uni, à l’Europe et au reste du monde grâce à son grand aéroport international qui accueille chaque mois plus de 737 500 voyageurs. Bordeaux est également facilement accessible en train grâce à une liaison TGV à grande vitesse, ce qui signifie que le trajet entre ici et Paris prend un peu plus de deux heures.

Bordeaux elle-même est une ville culturelle qui a connu une sorte de renaissance ces dernières années et a une atmosphère cosmopolite malgré son charme historique. Le quartier des affaires des Chartrons est une ruche d’activité en milieu de semaine, mais l’agitation est tempérée par l’architecture aristocratique et les bars à vin et restaurants sophistiqués. La rue Ste Catherine de la ville est le principal centre de shopping et de mode avec le Triangle-d’Or offrant quelque chose d’un peu plus haut de gamme.

La Gironde offre une superbe gamme de propriétés, des lofts du centre-ville et des appartements situés au centre dans des bâtiments en pierre magnifiquement convertis aux granges rurales, maisons de village, maisons girondines à façade plate et villas et chalets de plage.

6650 Biens
Trier par:

Comparer les annonces

Comparer