Maisons a vendre Guadeloupe (971)

l’île antillaise de Guadeloupe est la plaque tournante de la culture créole des Caraïbes. En plus de sa cuisine créole exquise et de son flair gaélique, la Guadeloupe offre certaines des plages et des terrains de montagne les plus spectaculaires. Bénéficiant d’un mélange vibrant d’influences africaines et françaises, la Guadeloupe est aussi célèbre pour son rhum et son sucre que pour ses stations balnéaires et ses plages. Les complexes hôteliers ne sont pas aussi luxueux que ceux de la Jamaïque ou d’Anguilla, mais vous pouvez toujours vivre une véritable expérience sur une île paradisiaque dans certaines des plus petites auberges où la nourriture locale et la paix et la tranquillité seront le point culminant de votre séjour ici.

Guadeloupe Maisons À Vendre, Economie Et Immobilier

L’économie de la Guadeloupe dépend entièrement du tourisme, de l’agriculture, de l’industrie légère et des services. Elle dépend aussi largement de la France métropolitaine pour les grosses importations et les subventions. L’industrie du tourisme en Guadeloupe a connu une croissance exponentielle, la plupart des touristes venant des États-Unis et un nombre croissant de croisières visitant l’île.

Des cultures comme les aubergines, les bananes et les fleurs ont progressivement remplacé la culture traditionnelle de la canne à sucre. Les racines et légumes sont également cultivés pour les locaux, même si la Guadeloupe est encore largement dépendante des aliments importés de France. L’industrie légère comprend la production de rhum et de sucre. La plupart des carburants et des produits manufacturés sont importés. Le chômage sur l’île est considérablement élevé, en particulier chez les jeunes.

Parce que la Guadeloupe relève du même système monétaire que celui de la France métropolitaine, la monnaie officielle de l’île est l’euro (€). À l’heure actuelle, le taux de change est de 1 € = 1,30 $ US.

Si rester dans votre destination préférée pendant une semaine ou deux ne suffit pas, alors la belle île caribéenne de Guadeloupe offre des opportunités immobilières caribéennes très intéressantes. Des domaines ultra somptueux aux modestes refuges de chalets, cette île tropicale présentera des options d’investissement très intrigantes.

Par exemple, il existe des maisons à vendre en bord de mer avec des hectares et des hectares de jardin situées sur la péninsule de la Pointe des Châteaux, située à l’est de la Guadeloupe. Ces maisons de trois chambres disposent de grandes piscines privées, d’un garage et sont situées dans des quartiers résidentiels haut de gamme. L’achat d’une telle maison sur l’une des autres îles des Caraïbes vous coûterait probablement des millions de dollars ; cependant, sur la Guadeloupe ces maisons commencent à partir de 540 000 $ !

A Malendure, ou sa voisine Bouillante, qui se trouve sur la côte ouest de Basse-Terre, vous trouverez quelques agents immobiliers dans la ville de Basse-Terre qui parlent français et anglais. Ils sont bien adaptés pour vous accompagner dans la recherche d’options d’investissement immobilier dans cette partie traditionnelle de la Guadeloupe. Il y a des maisons d’environ 1 100 pieds carrés et qui commencent à 71 000 $. Pour un tel prix, votre maison sera probablement à l’intérieur des terres dans un petit village comme Saint-Claude, mais des maisons similaires peuvent être trouvées sur la côte pour 121 500 $.

Les principales villes de villégiature de Saint-François, Saint-Anne et Gosier, toutes situées au sud, présentent des options immobilières très intéressantes. Saint-François, avec ses plages spectaculaires, fait face à l’est et offre des opportunités d’aventure très excitantes. Les studios de Saint-François coûtent environ 47 000 $. Cependant, ces studios sont petits, à 340 pieds carrés, et disposent d’une terrasse. Vous trouverez des appartements d’une chambre et des condominiums beaucoup plus grands dans des résidences somptueuses à Marina qui commencent à 84 500 $ et vont jusqu’à 137 000 $.

Île des Caraïbes relativement peu connue aux subtiles influences françaises, l’île antillaise de Guadeloupe séduit tous ceux qui prennent le temps de la connaître.

1033 Biens
Trier par:

Comparer les annonces

Comparer