Maisons a vendre Haut-Rhin (68)

Le Haut-Rhin est un département de la région Grand Est de la France, du nom du Rhin. Son nom signifie Rhin supérieur. Le Haut-Rhin est le plus petit et le moins peuplé des deux départements de l’ancienne région administrative d’Alsace, l’autre étant le Bas-Rhin (Bas-Rhin). Surtout après la cession en 1871 du territoire méridional connu depuis 1922 sous le nom de Territoire de Belfort, bien qu’il soit encore densément peuplé par rapport au reste de la France métropolitaine. Au 1er janvier 2021, les départements du Bas-Rhin et du Haut-Rhin fusionneront dans la Collectivité Européenne d’Alsace. Le Haut-Rhin est bordé par les départements du Territoire de Belfort et des Vosges et les Vosges à l’ouest, le Bas-Rhin au nord, la Suisse au sud et sa frontière orientale avec l’Allemagne est aussi le Rhin. Au centre du département s’étend une plaine fertile. Le climat est semi-continental avec des hivers froids et des étés chauds généralement secs. La campagne est marquée par des collines.

Le Haut-Rhin est l’un des départements français les plus riches, sa ville préfectorale est Colmar qui est réputée pour sa vieille ville bien conservée, ses nombreux monuments architecturaux et ses musées, parmi lesquels le musée Unterlinden. Colmar est située sur la Route des Vins d’Alsace et se considère comme la “capitale du vin d’Alsace”.

Mulhouse abrite une usine automobile Peugeot, fabriquant les modèles 106 et 206. De nombreux Haut-Rhinois travaillent en Suisse, notamment dans les industries chimiques de Bâle, mais font la navette depuis la France où le coût de la vie est moins élevé.

Jetez un œil à notre sélection de maisons à vendre dans la région du Haut Rhin ci-dessous et faites-nous part de vos besoins immobiliers , nous avons accès à beaucoup plus dans cette région.

2457 Biens
Trier par:

Comparer les annonces

Comparer