Maisons a vendre Hérault (34)

Nous avons de nombreuses propriétés à vendre dans la région de l’Hérault – dans des villages traditionnels au milieu des vignes entre la côte méditerranéenne et le spectaculaire parc national du Languedoc. Les atouts de l’Hérault sont nombreux ; c’est le plus ensoleillé de France avec environ 300 jours de soleil par an et il n’y a pas les vents forts que vous pouvez trouver dans d’autres parties du Languedoc maintenant appelées Occitanie . Nos biens sont majoritairement situés sur les secteurs de Béziers, Montpellier, Clermont-l’Hérault, Gignac, Lamalou, Pézenas, la vallée de l’Orb et la région de Saint Chinian. Dans un rayon de 21 km, vous trouverez des plages, le parc national du Haut Languedoc avec des montagnes, des falaises, des cascades, des rivières, un lac, des villages historiques classés, des marchés traditionnels et bien d’autres curiosités à voir et à apprécier par tous.

Profitez de visites et de divertissements sur la côte méditerranéenne, les vignobles, les rivières (pour la baignade et le kayak) et le parc national du Languedoc avec des paysages époustouflants et le spectaculaire lac du Salagou pour la baignade et les sports nautiques. Un autre grand avantage de cette zone est qu’elle est proche de nombreux aéroports desservis par les compagnies aériennes à bas prix, Béziers, Montpellier, Carcassonne, Nîmes, Perpignan et Gérone (Espagne).

L’Hérault est l’un des 83 premiers départements créés lors de la Révolution française le 4 mars 1790. Il a été créé à partir d’une partie de l’ancienne province du Languedoc. Au début du XXe siècle, la région viticole est dévastée et des milliers d’ouvriers se révoltent. Cette révolte fut réprimée très durement par le gouvernement de Georges Clemenceau.

Le gel catastrophique de l’hiver 1956 a endommagé les oliviers et les régions oléicoles ne se sont rétablies qu’en 1980. De nombreuses coopératives oléicoles ont fermé.

La géographie 

L’Hérault fait partie de la région actuelle de l’ Occitanie et est entouré par les départements de l’Aude, du Tarn, de l’Aveyron, du Gard et de la mer Méditerranée (golfe du Lion) au sud. Le département est très diversifié géographiquement, avec des plages au sud, les Cévennes au nord et des terres agricoles entre les deux. La région de l’Hérault près de la ville de Lodève est un point d’antipode avec l’île de Chatham, au large de la côte est de la Nouvelle-Zélande.

Jetez un œil à notre sélection de maisons à vendre dans le département de l’Hérault et inscrivez-vous dès aujourd’hui pour recevoir des alertes de propriétés adaptées à vos besoins .

598 Biens
Trier par:

Comparer les annonces

Comparer