Maisons a vendre Indre (36)

L’Indre est un département du centre de la France nommé d’après la rivière Indre, il fait partie de l’actuelle région Centre-Val de Loire et est entouré par les départements d’Indre-et-Loire, Loir-et-Cher, Cher, Creuse, Vienne , et Haute-Vienne. La préfecture (capitale) est Châteauroux et il y a trois sous-préfectures à Le Blanc, La Châtre et Issoudun. L’Indre est l’un des 83 premiers départements créés pendant la Révolution française en mars 1790, par arrêté de l’Assemblée nationale constituante. Les nouveaux départements devaient être administrés uniformément et à peu près égaux en taille et en population. Le département a été créé à partir de parties des anciennes provinces du Berry, de l’Orléanais, de la Marche et de la Touraine. La capitale et la plus grande ville du département est Châteauroux appelé à l’origine “Château Raoul”.
Au nord de l’Indre se trouve le Loir-et-Cher, à l’est le Cher, au sud se trouve la Creuse et la Haute-Vienne, au sud-ouest se trouve la Vienne et au nord-ouest se trouve l’Indre-et-Loire. La majeure partie du département est constituée de plaines relativement plates dans la vaste vallée de la Loire.

L’économie est essentiellement agricole. Autrefois, de nombreux moutons étaient élevés dans le département et le fil de laine était le principal produit manufacturé. On y trouve aussi une industrie du lin ainsi que la fabrication de bonneterie et de papier. Le département possède des minéraux sous forme de charbon, de fer, de pierre, de marbre et d’argile.

570 Biens
Trier par:

Comparer les annonces

Comparer