Maisons a vendre Isère (38)

L’Isère est l’un des 83 premiers départements créés lors de la Révolution française en mars 1790. Il a été créé à partir de l’essentiel de l’ancienne province du Dauphiné. Sa superficie a été réduite à deux reprises, en 1852 et à nouveau en 1967, perdant à chaque fois du territoire au profit du département du Rhône. L’Isère fait partie de l’actuelle région Auvergne-Rhône-Alpes et est entourée par les départements du Rhône, de l’Ain, de la Savoie, des Hautes-Alpes, de la Drôme, de l’Ardèche et de la Loire. L’Isère comprend une partie des Alpes françaises ; le point culminant du département est le Sous-Pic “Pic Lory” à 4 088 mètres, subsidiaire des 4102 mètres de la Barre des Écrins dans le département des Hautes-Alpes limitrophe. Le sommet de la Meije à 3 988 mètres est également bien connu. Le plateau du Vercors domine esthétiquement la partie ouest du département.

L’Isère compte de nombreuses stations de ski, dont l’Alpe d’Huez, Les Deux Alpes, les stations des Jeux Olympiques d’hiver de 1968 de Chamrousse, Villard de Lans, Autrans. Les autres stations balnéaires populaires incluent Les 7 Laux, Le Collet d’Allevard, Méaudre, Saint-Pierre-de-Chartreuse, l’Alpe du Grand Serre, Gresse-en-Vercors. Grenoble compte une dizaine de musées, dont le plus célèbre créé à Grenoble en 1798, le Musée de Grenoble.

L’Isère est la troisième destination de ski et d’hiver de France, après la Savoie et la Haute-Savoie, et avant les Hautes-Alpes. Il accueille également la Coupe Icare, un festival annuel de vol libre, comme le parapente et le deltaplane, organisé sur le site de parapente de renommée mondiale de Lumbin.

Jetez un œil à notre sélection de maisons à vendre dans le département de l’Isère et inscrivez-vous dès aujourd’hui pour recevoir des alertes de propriétés adaptées à vos besoins .

551 Biens
Trier par:

Comparer les annonces

Comparer