Maisons a vendre Landes (40)

Les Landes sont un département du sud-ouest de la France et dans la moitié sud de la “super région” Nouvelle-Aquitaine, c’est l’un des 83 départements d’origine qui ont été créés pendant la Révolution française en mars 1790 et ont été créés à partir de parties des provinces de Guyenne et Gascogne. Les Landes sont entourées par les départements de la Gironde, du Lot-et-Garonne, du Gers, et les Pyrénées-Atlantiques, ainsi que l’océan Atlantique à l’ouest. Avec une superficie de plus de 9000 km², les Landes sont, après la Gironde, le deuxième département du territoire français métropolitain. Durant la première partie du XIXe siècle, de grandes parties du département étaient couvertes de landes mal drainées (lande en français) qui est à l’origine de son nom. La végétation couvrait un sol riche et était périodiquement brûlée, laissant d’excellents pâturages pour les moutons, qui, vers 1850, auraient compté entre 900 000 et 1 000 000 dans cette région. Les moutons étaient dirigés par des bergers qui se déplaçaient sur des échasses et devenaient compétents pour couvrir de longues distances ainsi soutenues.

Elle est bien connue pour la plage de la Côte d’Argent qui est la plus longue d’Europe, et attire chaque année de nombreux surfeurs à Mimizan et Hossegor

Les Landes est un département du Sud-Ouest de la France dans la région Aquitaine. Il est entouré des départements de la Gironde, du Lot-et-Garonne, du Gers et des Pyrénées-Atlantiques, ainsi que de l’océan Atlantique à l’ouest. Acheter une maison dans les Landes serait un investissement fort car, après la Gironde, c’est le deuxième département de France métropolitaine. Investissez dans l’immobilier dans les Landes et découvrez le large éventail d’activités de plein air proposées. Ses lacs sont bien exploités et les sports nautiques y sont très prisés. La région est également parfaite pour les amateurs de randonnée et de cyclisme.

 

579 Biens
Trier par:

Comparer les annonces

Comparer