Maisons a vendre Lot (46)

Semblable à d’autres départements de France, le Lot tire son nom de la rivière qui serpente à travers la belle campagne, où les propriétés dispersées le long des rives de la rivière sont obscurcies par les nuances riches et chaudes d’une épaisse verdure. Pendant la Révolution française en 1790, le Lot était connu sous le nom de Quercy, faisant partie des 83 départements d’origine contre les 96 que l’on connaît aujourd’hui. Les voisins du Lot comprennent l’Aveyron, le Tarn-et-Garonne et la Dordogne, en fait ce sont les vallées du Lot, la Dordogne et Celle où vous trouverez ses célèbres hauts plateaux calcaires. Ces plateaux calcaires spectaculaires divisent le département, couvrant une grande partie du nord, du centre et du sud de la région, des collines vallonnées s’abritent ensuite de chaque côté vers l’est et l’ouest. Le Parc Naturel Régional des Causses du Quercy s’étend également du Nord au Sud au centre du département du Lot, où près de 29 000 personnes vivent au sein de ses 176 000 hectares de paysages magnifiques.

En plus de ses paysages remarquables, Lot est connu pour la variété des aliments individuels qui y sont préparés. Eveillez vos papilles par les produits du terroir que sont la truffe, le foie gras, le cabecou et bien sûr les vins corsés de Cahors.

La capitale du Lot, Cahors, se trouve dans une petite péninsule dans une boucle de la rivière Lot et, comme nous l’avons mentionné précédemment, est surtout connue pour sa production de vin «noir». Cahors a une riche histoire celtique en plus d’être une grande ville romaine remplie de monuments que l’on peut encore voir aujourd’hui.

Les touristes viennent à Cahors pour profiter de son quartier médiéval et son célèbre 14 ème siècle fortifiée Pont Valentré. En visitant ou en passant par Cahors, vous devez passer du temps au célèbre Ponte Valentré, il est tout simplement magnifique et est à juste titre classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. La cité médiévale s’agrandit grâce à l’arrivée des banquiers et des commerçants au XIII eSiècle, de grandes maisons en briques et des arcades remplies de boutiques ont été construites et peuvent être explorées dans la rue Nationale, la rue du Château du Roi et la rue des Soubirous. Plus récemment, au 19 ème siècle, la route principale de Cahors, nommée Boulevard Gambettea, a été construite le long des douves qui entouraient la ville d’origine et est maintenant la route centrale à travers Cahors.

Il y a très peu de routes principales dans toute la vallée du Lot, moins de circulation permet de découvrir la région comme si elle n’avait jamais été touchée. L’histoire de la terre est visible pour tous ceux qui visitent même depuis la préhistoire, laissant de nombreuses grottes et monuments de pierre anciens. La zone se caractérise principalement par les villes endormies du marché, villages Bastides et pittoresque, paisible campagne, beaucoup d’ entre eux ont été construits par les Anglais dans le 13 e siècle. Certaines des bastides médiévales pittoresques ont même réussi à rester intactes, ajoutant à l’attrait de la terre. Parmi les collines du Nord du Lot, vous trouverez le village historique de Prayssac, avec une collection de propriétés en pierre classiques pour tous les styles qui disposent de piscines privées, de maisons d’hôtes et de beaux jardins s’étendant dans la campagne.

Contrairement au fort passé historique qui traverse une grande partie du Lot, vous pourriez résider dans l’une des villas contemporaines situées à distance de marche des principales villes du département. Vous pouvez profiter d’une vie tranquille dans les jolis villages de Puy-l’Evêque et Rocamadour ou vivre au milieu des vignobles de Cahors, découvrir et explorer vos points forts personnels du Lot.

882 Biens
Trier par:

Comparer les annonces

Comparer