Maisons a vendre Manche (50)

La Manche est l’un des 83 premiers départements créés pendant la Révolution française le 4 mars 1790. Il a été créé à partir d’une partie de la province de  Normandie . La première capitale fut Coutances jusqu’en 1796, et elle reprit ce rôle après la Seconde Guerre mondiale en raison de la destruction presque complète de Saint-Lô lors du débarquement en Normandie. Lorsque Saint-Lô fut reconstruit, elle redevint la capitale. Le département comprend la presqu’île du Cotentin et les îles de Chausey. Elle fait partie de la région Basse-Normandie (Basse-Normandie) et est entourée sur trois côtés par la Manche, avec 350 km de côtes, et de l’autre par les départements du Calvados , de l’ Orne , de la Mayenne et de l’Ille-et-Vilaine. . Géologiquement, le département est relié au Massif Armoricain.

La zone est facile d’accès depuis le Royaume-Uni via les principaux ports de ferry de Cherbourg, Ouistreham (Caen) et Saint Malo (au plus 1h30 de route) et Le Havre (environ 2h30). Le climat est océanique, avec des hivers doux, des températures qui descendent rarement en dessous de zéro et des étés tempérés, autour de 25°C. Les précipitations sont importantes, mais varient considérablement selon les régions, entre 700 mm sur la côte et 1300 mm dans les terres ouvertes du sud.

La côte ouest bénéficie de l’influence du Gulf stream, permettant la naturalisation de nombreuses plantes méditerranéennes et exotiques (mimosas, palmiers, agaves…). Il y a souvent une brise marine sur la côte, qui, combinée aux marées, contribue à des changements rapides de température en une seule journée.

Consultez notre sélection de maisons à vendre dans le département français de la Manche et inscrivez-vous dès aujourd’hui pour recevoir des alertes de propriétés adaptées à vos besoins.

669 Biens
Trier par:

Comparer les annonces

Comparer