Maisons a vendre Martinique (972)

La Martinique est une destination touristique idéale, avec son charmant mélange de villages de pêcheurs pittoresques et de développements urbains effervescents. Des chambres d’hôtes kitsch à prix raisonnables aux grands complexes haut de gamme, la Martinique a quelque chose pour tout le monde. Les insulaires portent la dernière mode parisienne et mangent des croissants, tandis que la musique du Zouk sort des magnétophones dans les rues. Les pubs et les discothèques sont un reflet fort de l’épaisse culture martiniquaise, qui repose sur les traditions créoles antillaises.

Maisons à vendre en Martinique, Economie et immobilier

L’économie de la Martinique dépend des industries de la banane, de la canne à sucre, de l’éclairage et du tourisme. L’agriculture représente près de 10 % du PIB, tandis que les petits secteurs industriels représentent environ 11 %. Traité par: Helicon Filter; Au fil des ans, la production de sucre a considérablement diminué, car la plupart de la canne à sucre est utilisée pour la production de rhum. Les bananes sont de plus en plus exportées, et sont majoritairement expédiées vers la France.

Une grande partie des besoins en légumes, viande et céréales sont importés, créant un déficit commercial, qui appelle chaque année d’importants transferts d’aide de la France. L’industrie du tourisme est un employeur important, employant plus de 11 000 personnes. Depuis 2002, l’euro est la monnaie officielle de tous les départements français d’outre-mer, de la Guadeloupe, de la Réunion, de la Guyane française et de la Martinique. Cependant, les dollars américains sont également acceptés dans certaines régions. De nombreux touristes reviennent chaque année, attirés par la combinaison enivrante de plages, de villages pittoresques et de charme de petite île. Quant à l’investissement immobilier, stylé ne veut pas forcément dire cher. Au fil des ans, l’île caribéenne de la Martinique a accueilli des immigrants qui achètent des entreprises ainsi que des maisons, en particulier des agents immobiliers français qui ne parlent pas bien anglais.Martinique Real Estate est favorable par rapport aux autres îles des Caraïbes bien développées de la région. Il n’y a aucun risque implicite à investir ici, par rapport aux autres îles autonomes plus petites de la région des Caraïbes orientales. La Martinique est probablement l’investissement immobilier des Caraïbes le plus sûr, se rapprochant ou mieux que les États-Unis ou les îles des Caraïbes néerlandaises qui ont une meilleure gouvernance locale. Par exemple, une superbe villa privée de cinq chambres, avec un accès privé complet à l’océan Atlantique ainsi qu’aux plages, disposant d’une grande piscine, ou en bordure du parc régional de la Martinique, ou une villa offrant une vue fabuleuse sur la baie serait vendre pour pas plus de 1 000 000 $ US. Les studios avec terrasses commencent à environ 47 000 $. Dans la partie ouest endormie de l’île, les villas de style créole new age avec vérandas commencent à partir du milieu des années 100. Dans un état exceptionnellement bon, une maison en duplex avec une véranda en terrasse supérieure ou inférieure aurait environ 3 000 pieds carrés de terrain. Au sud de la Martinique, vous trouverez des petites villas avec piscine pour environ 145 000 $. L’immobilier en Martinique est définitivement abordable – vous ne trouverez jamais de tels prix en Normandie ou en Provence. Pour ceux qui cherchent à démarrer une entreprise touristique, comme une maison d’hôtes ou une chambre d’hôtes, une petite maison de style créole de trois chambres ou une villa de vacances à seulement 200 mètres de la plage, vous coûtera environ 886 000 $ US. Il s’agit d’une excellente opportunité d’investissement immobilier dans les Caraïbes. Les lois d’urbanisme en France sont extrêmement strictes, et c’est l’une des principales raisons d’investir dans l’immobilier martiniquais – les terres qui ont été réservées à des fins agricoles ou environnementales resteront toujours réservées.

 

369 Biens
Trier par:

Comparer les annonces

Comparer