Maisons a vendre Morbihan (56)

Le plus au sud des départements de Bretagne, le Morbihan est un endroit merveilleux pour posséder une maison de vacances en France. Située sur la côte atlantique, sa préfecture est Vannes, une destination ancienne mais dynamique. Cette ville fortifiée a beaucoup d’histoire à explorer, des rues pavées étroites à ses superbes portes médiévales. A la fin du printemps et en été, il propose un programme d’événements et de festivals allant du jazz au folklore breton. Il existe également de nombreuses villes côtières à explorer à proximité. Lorient, au nord du Morbihan, a une population plus importante que Vannes. Il a une longue histoire mais, en tant que base de sous-marins allemands pendant la Seconde Guerre mondiale, était une cible pour les bombardiers alliés qui ont complètement détruit bon nombre de ses points de repère. Une importante reconstruction a eu lieu depuis,

Ce sont deux des quatre îles habitées au large du Morbihan, avec Houat et Hoedic. Le golfe du Morbihan, quant à lui, compte plus de 30 petites îles, dont beaucoup appartiennent à des personnes riches et célèbres.

Plus à l’intérieur des terres, le paysage a de douces collines et beaucoup de verdure, grâce à un climat chaud mais pas pendant une grande partie de l’année. La côte atlantique contribue à maintenir des températures plus confortables que les régions méridionales abritées de la France et attire les précipitations pour garder la région verdoyante et verdoyante.

Parmi les villes et villages qui méritent une visite, citons Ploërmel, avec ses racines médiévales, et l’immense Languidic qui a des liens avec le culte de Saint Cennydd (Kenneth) du Pays de Galles. Saint-Avé, Ploemeur, Lanester et Hennebont sont autant de destinations prisées, situées à proximité des plus grandes villes mais avec leurs spécificités et leurs commodités.

Carnac est certainement l’une des principales attractions de la région, avec des rangées de pierres dressées qui datent d’avant Stonehenge au Royaume-Uni. Le Morbihan abrite également la forêt de Brocéliande, la plus célèbre dans la légende pour être la dernière demeure de Merlin le magicien, conseiller du roi Arthur.

La culture bretonne est bien vivante dans le Morbihan à travers la musique, les festivals et plus encore. Naturellement, avec sa côte et ses ports de pêche, les fruits de mer constituent une part importante de la cuisine locale, mais ne manquez pas de rechercher également les célèbres caramels au beurre salé. Les boulangeries traditionnelles bretonnes sont également incontournables et se trouvent dans de nombreuses villes et villages.

L’une des plus grandes attractions du Morbihan est le fait qu’il combine un accès facile avec le meilleur de la vie en France. Un petit voyage en train depuis Paris, une traversée de la Manche en bateau ou un vol vers l’un des aéroports très fréquentés de la région et il ne vous faudra pas longtemps pour profiter des délices de ce département breton très prisé .

3334 Biens
Trier par:

Comparer les annonces

Comparer