Maisons a vendre Oise (60)

Situé à seulement 35 km au nord de Paris , le département de l’Oise est un week-end et une escapade populaire pour les Parisiens qui viennent ici pour profiter des kilomètres de forêts, de promenades paisibles à la campagne et de châteaux magiques. L’Oise est dans la région des Hauts-de-France, c’était l’un des 83 départements d’origine créés pendant la Révolution en 1790. Il borde les départements de la Somme, Aisne, Seine-et-Marne, Val-d’Oise, Eure et Seine-Maritime. De loin la destination la plus prisée des habitants, des vacanciers et des vacanciers est la forêt de Compiègne, qui s’étend sur 15 000 hectares et compte plus de 100 km de pistes cyclables. La piste cyclable entre Saint-Jean-aux-Bois et Pierrefonds est particulièrement appréciée des familles, notamment parce qu’elle mène à l’impressionnant château médiéval de Pierrefonds qui a figuré dans des films et des émissions de télévision, dont L’Homme au masque de fer et Merlin de la BBC.  

Une autre destination de conte de fées est Chantilly qui possède son propre château magnifique abritant l’une des plus grandes collections d’art de France en dehors du Louvre, avec des œuvres de Raphaël, Ingres et Delacroix. C’est un lieu bien connu des cavaliers grâce à son hippodrome prestigieux et la région de Chantilly abrite la plus grande communauté d’entraînement de chevaux de course en France. Il existe même un musée dédié au cheval, le Musée Vivant du Cheval.

Quand il s’agit de beaux endroits, les visiteurs de l’Oise n’ont que l’embarras du choix. La ville de Beauvais est célèbre pour sa cathédrale gothique frappante Saint-Pierre de Beauvais et il y a des bâtiments datant du 12ème siècle dans les rues anciennes qui l’entourent. L’autre titre de gloire de Beauvais est d’être le lieu de naissance du créateur de mode Hubert de Givenchy, fondateur de la Maison Givenchy.

Il y a beaucoup de villes et villages pittoresques à découvrir dans l’Oise, comme Gerberoy, qui est largement considéré comme l’un des plus beaux villages de France. D’autres notables à proximité sont Lachapelle et Songeons, tandis qu’un peu plus au sud se trouvent les villages historiques pittoresques de Chaumont-en-Vexin, Reilly et Montjavoult. Les marchés hebdomadaires de ces communautés traditionnelles sont l’endroit idéal pour s’approvisionner en fruits et légumes produits localement, en fromages picards et en gâteaux à la chantilly.

3094 Biens
Trier par:

Comparer les annonces

Comparer