Maisons a vendre Saône-et-Loire (71)

La Saône-et-Loire est un lieu de cours d’eau paisibles, de forêts anciennes, de montagnes et de vignobles. Nommé d’après les fleuves Saône et Loire qui le traversent, c’est le septième plus grand département de France et se situe dans la Bourgogne-Franche-Comté . Avec Lyon au sud, Genève à l’est et à deux heures de ParisIle de France, la Saône-et-Loire est facilement accessible et bien connectée à l’Europe et au-delà. Les vignobles des vallées et des pentes de la vallée de la Saône dans cette partie de l’est de la France produisent du vin de Bourgogne, avec des vins rouges secs issus de raisins Pinot noir et des vins blancs typiquement élaborés à partir de raisins Chardonnay. Les collines, plaines et rivières de Saône-et-Loire attirent les vacanciers français et étrangers qui viennent pour la pêche et la randonnée. La Saône est un affluent du Rhône et les deux fleuves convergent à Lyon. La Loire prend sa source dans l’ Ardèche et traverse le département jusqu’à la côte ouest de la France et l’Atlantique. La Saône et la Loire sont reliées par le Canal du Centre entre Chalon-sur-Saône et Digoin.

Le Parc Naturel Régional du Morvan et la Voie Verte sans voiture sont appréciés des promeneurs et des cyclistes et donnent à cette partie de la France sa réputation de paradis des amoureux de la nature. Il y a aussi beaucoup de culture à découvrir avec de magnifiques églises romanes, des châteaux imposants, des monuments antiques et de nombreux musées et galeries.  

Mâcon, au sud du département, est la capitale de la Saône-et-Loire et compte plus de 34 000 habitants, connus localement sous le nom de Mâconnais. Le nom de la ville a été adopté par les vignobles de la région.

Les attractions touristiques incluent le Musée des Ursulines, qui était autrefois un couvent et abrite aujourd’hui des collections d’art, des découvertes archéologiques et des objets d’intérêt historique local. D’autres sites historiques locaux populaires sont La Maison de Bois et l’église romane Saint-Pierre à deux clochers.  

Plus au nord, la ville animée de Chalon-sur-Saône organise des marchés deux fois par semaine sur la place Saint-Vincent et accueille régulièrement des festivals. Cette partie de la France est connue pour ses carnavals colorés qui incluent la “Fête des fous” médiévale et le festival “Chalon dans la rue”.

La Saône-et-Loire est un lieu où le calme et la beauté du paysage naturel sont appréciés et les traditions séculaires sont préservées.

Vous cherchez dans une maison a vendre dans une région ou un département en particulier ? Veuillez nous faire part de vos besoins et nous commencerons à vous envoyer des annonces de maisons à vendre en fonction de vos critères.

1597 Biens
Trier par:

Comparer les annonces

Comparer