Maisons a vendre Somme (80)

La Somme est un département du Nord de la France qui tire son nom de la Somme. Pour plusieurs des milliers de personnes qui visitent chaque année, cependant, c’est un nom qui est synonyme de la bataille la plus meurtrière de la Première Guerre mondiale, la bataille de la Somme. Les champs de bataille de la Somme sont encore aujourd’hui un lieu de pèlerinage et l’accessibilité de la région depuis les ports de la Manche et le tunnel sous la Manche permet aux visiteurs de voyager facilement depuis le Royaume-Uni pour voir les nombreux monuments et cimetières commémorant les vies perdues. Le Chemin du Souvenir est un itinéraire de pèlerinage dédié reliant les villes d’Albert et de Péronne qui comprend des sites clés de la Grande Guerre. Le Commonwealth Memorial à Thiepval est un hommage poignant qui commémore 72,

Outre son héritage de guerre, la Somme a beaucoup à offrir en matière de culture et de détente. Située dans la région des Hauts-de-France (anciennement Picardie), elle jouxte les départements du Pas-de-Calais, du Nord, de l’Aisne, de l’Oise et de la Seine-Maritime. La côte au nord-ouest de la Somme possède de larges plages de sable très appréciées des amateurs de char à voile et des familles en été.

Le cœur culturel de la Somme est la ville d’ Amiens avec son impressionnante cathédrale et son paisible réseau de voies navigables. Ce sont 65 km de canaux, parcourus par de petites barques, qui divisent ce que l’on appelle les « hortillonnages » ou jardins maraîchers flottants. Ces jardins d’Amiens sont classés au patrimoine mondial de l’Unesco et la nourriture produite ici fait vivre les habitants de la ville depuis des générations.

Amiens, située à mi-chemin entre Paris et Lille, est une ville animée, réputée pour ses boutiques et son patrimoine. Il y a plus de 600 magasins ici, beaucoup concentrés autour de la Place de l’Hôtel de Ville et de la Place Gambetta. Il y a aussi un marché aux puces animé avec environ 2000 stands.

Les gourmets adoreront le marché couvert qui propose du pâté de canard d’Amiens, du fromage de Picardie et des légumes des Hortillonages. Chaque année en décembre, la ville accueille le plus grand marché de Noël du nord de la France. Tout au long de l’année, les résidents et les visiteurs peuvent profiter des nombreux restaurants et cafés raffinés et goûter aux délices de cette partie de la France, notamment des macarons et du calvados produits à partir de pommes cultivées localement.

2008 Biens
Trier par:

Comparer les annonces

Comparer