Maisons a vendre Var (83)

Situé dans le sud-est de la France, le Var tire son nom du fleuve Var, qui coulait autrefois le long de sa limite orientale dans la région provençale. Bordé par les départements des Alpes-Maritimes, des Bouches-du-Rhône, des Alpes-de-Haute-Provence et de la mer Méditerranée, le Var est une porte d’entrée vers la Côte d’Azur.

Protégé par les montagnes et les fronts climatiques du nord, le Var bénéficie d’un climat plus andalou et bénéficie de plus de 300 jours d’ensoleillement toute l’année. Pour cette raison et les paysages à couper le souffle, le sud de la France compte de nombreuses destinations de vacances bien connues, dont Cannes et Marseille, mais le Var recèle de nombreux secrets les mieux gardés de la Provence. 

Abritant la célèbre station balnéaire de Saint-Tropez et située sur la luxueuse Côte d’Azur, le Var et ses magnifiques environs regorgent de surprises et de trésors cachés qui ne demandent qu’à être découverts. Bien que le département accueille de nombreux visiteurs, il existe encore plusieurs zones exclusives qui vous offrent l’intimité et le luxe que vous attendez de la Provence.

Capitale du Var et grand port militaire du littoral méditerranéen, Toulon est la quinzième ville de France. La capitale a de nombreuses qualités diverses, des vagues qui se brisent sur les rives atteignant le sommet du mont Faron. Vous pouvez explorer les sites et la culture qui composent le patrimoine de la ville et de nuit, et profiter de l’atmosphère animée que vous ayez envie de boire un verre, de filmer ou de danser ! 

Le côté nature de Toulon comprend des plages de galets et de sable, des croisières vers les îles voisines et des randonnées dans les montagnes locales. Son centre historique se trouve dans la vieille ville pleine de rues étroites, de petites places et de jolies fontaines ainsi que la cathédrale de la capitale qui date du 11ème siècle. Découvrez le véritable marché provençal qui se tient sur le cours Lafayette et propose des produits locaux typiques de la région.

La Provence a la réputation éternelle de vivre « la belle vie » et le Var n’est pas différent, vous pourriez avoir quelque chose en commun avec Angelina Jolie et Brad Pitt ou David et Victoria Beckham alors que votre recherche d’un chez-soi entre dans le Var. Offrant un cadre paisible, de l’intimité et les plus belles propriétés de Provence, il n’est pas étonnant que la vie dans le Var soit si recherchée, au point d’être répertoriée dans le Telegraph comme l’un des 30 lieux de la liste des destinations de courte distance en Europe. doit voir avant de mourir. 

Au fur et à mesure que vous plongez dans le Var, vous découvrirez de nombreux points forts, notamment l’ouest de la Côte d’Azur, le Massif des Maures et bien sûr, la célèbre région viticole des Côtes de Provence. Les villes de Lorgues, Flayosc et Draguignan vous offrent une Provence plus « traditionnelle » où les visiteurs sont limités et les paysages pittoresques infinis. 

Ces villages locaux sont remplis d’un mélange unique de locaux français et internationaux, dans Le Haut Var, vous verrez de vieux villages perchés sur les collines ou si la randonnée est votre truc, vous pouvez vous diriger vers les Gorges du Verdon ou découvrir des truffes dans les vastes forêts. 

Les propriétés typiques ici varient des villas modernes aux vieilles maisons en pierre ainsi que quelques maisons de campagne de village uniques. Laissez-vous attirer dans le Var par des villes charmantes, des bâtiments colorés, un ciel bleu et un style de vie luxueux.

6482 Biens
Trier par:

Comparer les annonces

Comparer