Spécialiste en maisons à vendre depuis 2008 !

L’utilisation de drones pour vendre des maisons dans le domaine de l’immobilier

  • par Maisons a vendre.fr
  • depuis 2 semaines
  • 0
L'utilisation de drones pour vendre des maisons dans le domaine de l'immobilier

La technologie des drones évolue sans cesse et il semble qu’à chaque avancée, une autre utilisation intelligente de ces machines voit le jour. Cependant, il n’a pas fallu longtemps aux professionnels de l’immobilier pour découvrir que l’utilisation de drones pour vendre des maisons présente un certain nombre d’avantages pour les acheteurs et les vendeurs sur le marché. En fait, de nombreux experts immobiliers estiment que les drones sont le meilleur outil à voir le jour dans le secteur depuis Internet. Voici quelques exemples de la façon dont la technologie moderne des drones modifie la scène immobilière de manière positive.

Les drones capturent facilement des images aériennes de maison spectaculaires

Il n’y a pas si longtemps, les prises de vue aériennes de propriétés étaient généralement réservées aux annonces de maisons à un million de dollars, car le coût de l’engagement d’un hélicoptère et d’un photographe peut s’élever à des milliers de dollars. Cependant, des images et des vidéos aériennes saisissantes peuvent être capturées à l’aide de drones de haute qualité. Cela permet aux professionnels de l’immobilier de montrer de vastes plans de paysages qui mettent en évidence la taille de la propriété, ses caractéristiques particulières et même le voisinage, comme les écoles et les parcs à proximité. Les agents utilisent désormais couramment cette capacité au maximum en incluant des vidéos et des photos spectaculaires dans leurs annonces quotidiennes.

Des visites virtuelles améliorées grâce à la technologie des drones

Au-delà de leur capacité à voler et à capturer des photos et des vidéos en plein air, les drones sont excellents pour aider les agents et les vendeurs à créer des visites virtuelles de premier ordre. Les drones et leurs homologues au sol, les Glide Cams, peuvent se déplacer en douceur dans des maisons entières et capturer des vidéos panoramiques à 360 degrés en haute définition, tout en prenant d’incroyables photos pour compléter les annonces immobilières. Selon la qualité de la caméra interne du drone, les annonces peuvent littéralement ressembler à des productions hollywoodiennes. De plus, 73 % des propriétaires sont plus enclins à s’adresser à des agents qui utilisent des vidéos de haute qualité dans leurs annonces.

Lorsque des clients potentiels visitent le site Web d’un agent immobilier et voient la qualité impressionnante des annonces créées par les drones, la plupart d’entre eux sont probablement impressionnés. Cela établit une crédibilité auprès de ceux qui veulent commercialiser et vendre leur maison et peut aider à générer une toute nouvelle base de clients. En outre, les drones peuvent être utilisés avec des bannières qui font la publicité de la société immobilière elle-même. Cela peut donner à une agence immobilière un avantage sur la concurrence, car les clients potentiels sont souvent impressionnés par les entreprises qui montrent qu’elles sont à la pointe de la technologie.

Gagner du temps et de l’argent avec la technologie des drones

Les agents immobiliers découvrent les économies d’argent et de temps qu’ils peuvent réaliser en utilisant des drones pour créer des annonces convaincantes pour leurs clients. Comme nous l’avons déjà mentionné, obtenir des photos aériennes peut coûter très cher avec des photographes professionnels à bord d’un hélicoptère ou d’un autre vaisseau aérien. Les agents apprécient également le temps précieux qu’ils gagnent en n’ayant pas à coordonner de tels événements et réunions. Un investissement solide dans un modèle de drone de qualité peut être utilisé encore et encore pour pratiquement toutes les photos et vidéos nécessaires pour promouvoir avec succès les meilleures caractéristiques et commodités d’une maison.

Rejoignez la discussion

Comparer les annonces

Comparer