Spécialiste en maisons à vendre depuis 2008 !

Maison a vendre Bretagne

Trouver une maison a vendre en Bretagne, c’est acheter un bien immobilier dans une région imprégnée d’histoire et de tradition.

Destination privilégiée des Britanniques, ses 600 km de côtes de sable fin s’enroulent autour de la pointe nord-ouest de la France, avec des campagnes fertiles et des villes de marché pittoresques. Les Bretons sont robustes, terre-à-terre et amicaux. Ils restent proches de la terre, de la mer et de leur culture. Le breton est parlé dans certaines régions et les traditions locales sont maintenues lors des nombreux festivals et fest noz animés.

La région est connue pour ses excellents fruits de mer, ses crêpes sucrées et ses galettes de sarrasin salées, son cidre, ses galettes et son délicieux gâteau Kouign-Amman. Elle offre une grande variété de sports, notamment la voile, la planche à voile, la pêche, le golf, la randonnée, le VTT et l’équitation.

Connue par les Celtes sous le nom d’Armorica, “terre de la mer”, la Bretagne a un passé long et vivant. Des mégalithes préhistoriques (pierres dressées) sortent du sol autour de Carnac et on dit que le jeune roi Arthur a reçu l’épée d’Excalibur de la fée Viviane dans la forêt de Paimpont, à 40 km au sud de Rennes. Les bâtiments et les maisons à colombages caractérisent les villes médiévales animées de Vannes, Dinan et Rennes, tandis que les châteaux et forteresses de Saint-Malo, Fougères et Vitré témoignent de la position stratégique de la Bretagne.

La région a attiré de nombreux artistes et la jolie ville de Pont-Aven est bordée de galeries exposant les œuvres de peintres d’hier et d’aujourd’hui. Alors pourquoi ne pas trouver une maison a vendre en Bretagne au près d’un champ de maïs, de la promenade en forêt à la longue plage de sable, du port moderne à la charmante ville historique, il y en a pour tous les goûts dans cette région variée et dynamique. Rennes, située en Ille-et-Villaine, est la capitale de la Bretagne depuis le XVIe siècle. Siège des chambres parlementaires bretonnes, c’est un lieu d’activité culturelle, nourri par l’importante population étudiante.

Les Côtes-d’Armor, sur la côte nord, sont bordées de stations balnéaires, de criques de granit rose et de ports de pêche traditionnels. Le Morbihan, sur la côte sud, est adossé à des vallées fluviales boisées et possède une atmosphère plus douce et un climat plus clément. Exposé aux vents violents de l’Atlantique, le Finistère, à l’ouest, est dramatique. Son nom signifie “le bout de la terre”…

548 Biens
Trier par:

Comparer les annonces

Comparer