Maisons a vendre BRETAGNE

Imprégné d’histoire et de tradition …

Destination de vacances privilégiée des Français et des Britanniques, ses 600 km de côtes sablonneuses et fines courbent autour de la pointe nord-ouest de la France, avec une campagne fertile et de pittoresques bourgs.

Le peuple breton est rustique, terre à terre et sympathique. Ils restent proches de la terre, de la mer et de leur culture. Le breton est encore parlé dans quelques régions et les traditions locales sont respectées lors des nombreux festivals animés et fest noz des mois d’été.

La région est connue pour ses excellents fruits de mer, ses crêpes sucrées et ses crêpes salées au sarrasin, son cidre, ses galettes et son délicieux gâteau Kouign-Amman. Il offre une grande variété de sports comme la voile, la planche à voile, la pêche, le golf, la randonnée, le VTT et l’équitation.

Connue par les Celtes sous le nom d’Armorique, «pays de la mer», la Bretagne a un passé long et vivant. Des mégalithes préhistoriques (pierres dressées) s’élèvent du sol autour de Carnac et on dit que le jeune roi Arthur a reçu l’épée d’Excalibur de la fée Vivian dans la forêt de Paimpont, à 40 km au sud de Rennes. Les bâtiments à colombages caractérisent les villes médiévales animées de Vannes, Dinan et Rennes, tandis que les châteaux et forteresses de Saint Malo, Fougères et Vitré témoignent de la situation stratégique de la Bretagne.

La région a attiré de nombreux artistes et la charmante ville de Pont-Aven est bordée de galeries présentant des œuvres de peintres d’hier et d’aujourd’hui. Du champ de maïs au parc à huîtres, de la promenade forestière à la longue plage de sable, du port maritime moderne à la charmante ville historique, il y en a pour tous les goûts dans cette région variée et dynamique. Rennes, située en Ille-et-Villaine, est la capitale de la Bretagne depuis le XVIe siècle. Abritant les chambres du parlement breton, c’est une ruche d’activité culturelle, nourrie par l’importante population étudiante.

Les Côtes-d’Armor sur la rive nord sont bordées de stations balnéaires, de criques de granit rose et de ports de pêche traditionnels. Le Morbihan, sur la côte sud, est adossé à des vallées fluviales boisées et a une sensation plus douce et un climat plus doux. Exposé aux vents violents de l’Atlantique, le Finistère à l’ouest a le drame. Le nom signifie à juste titre «la fin de la terre»

La Bretagne est une terre d’esprit où histoire, art, culture et nature côtoient tous les services modernes d’aujourd’hui. Le shopping est toujours à proximité et abondant. Voyager est rapide et facile – Paris n’est qu’à 2 heures de train de Rennes, des ferries partent de deux ports vers le Royaume-Uni et il existe un très bon réseau de routes à deux voies gratuites.

0 bien
Trier par:

No listing found.

Comparer les annonces

Comparer