Maisons a vendre GRAND-EST

A propos de la Région Grand-Est

Le Grand Est remplace les trois anciennes régions administratives Alsace, Champagne-Ardenne et Lorraine en janvier 2016, à la suite d’une réforme territoriale votée par le législateur français en 2014.

Il se compose des départements orientaux des Ardennes, de l’Aube, du Bas Rhin, du Haut Rhin, de la Haute Marne, de la Marne, de la Meurthe et Moselle, de la Meuse, de la Moselle et des Vosges. La capitale administrative et la plus grande ville est Strasbourg

Le Grand Est remplace les trois anciennes régions administratives d’Alsace, de Champagne-Ardenne et de Lorraine. Il se compose des départements orientaux des Ardennes, de l’Aube, du Bas Rhin, du Haut Rhin, de la Haute Marne, de la Marne, de la Meurthe et Moselle, de la Meuse, de la Moselle et des Vosges.

La capitale administrative et la plus grande ville est Strasbourg, siège officiel du Parlement européen et siège du Conseil de l’Europe et de la Cour européenne des droits de l’homme.

La région est particulièrement réputée pour la production de Champagne et l’industrie est également un employeur local majeur. Un sol calcaire et un climat semi-continental créent des conditions idéales pour les vignobles champenois.

La ville de Reims, avec Épernay et Ay, est le centre de la production de champagne et la plupart des grandes maisons de champagne ont leur siège ici. Au-dessous du niveau de la rue, un réseau de tunnels a été creusé dans la roche de craie et c’est ici qu’une grande partie du champagne est conservée.

Le Grand Est borde quatre pays différents – l’Allemagne, la Suisse, la Belgique et le Luxembourg – avec le Rhin marquant la frontière entre la France et l’Allemagne.

Au nord de la région, le relief montagneux des Ardennes et des Vosges contraste avec les douces basses terres des zones de culture champenoises.

Pendant la Première Guerre mondiale, la ville de Verdun a été le site d’une bataille de 11 mois et est un site historique important à ce jour avec des monuments commémoratifs attestant son rôle important dans la guerre.

La cuisine du Grand Est est fortement influencée par sa frontière avec l’Allemagne ce qui signifie qu’il y a beaucoup de porc et de saucisses au menu ainsi que de la tarte flambée et du gâteau de la Forêt-Noire.

Le Grand Est est limitrophe des régions françaises de Bourgogne-Franche-Comté, des Hauts-de-France et de l’Île-de-France.

 

0 bien
Trier par:

No listing found.

Comparer les annonces

Comparer