Spécialiste en maisons à vendre depuis 2008 !

Tout savoir sur l’utilisation du drone pour vendre votre maison

  • par Maisons a vendre.fr
  • depuis 2 semaines
  • 0
drone pour vendre votre maison

La photographie immobilière standard est bonne, mais elle a ses limites. Même les photos prises par un professionnel manquent parfois de profondeur et d’espace, ce qui fait paraître les maisons plus petites qu’elles ne le sont en réalité. La photographie immobilière standard ne montre pas non plus de continuité d’une pièce à l’autre, de sorte que les acheteurs qui regardent les photos ont l’impression qu’il y a beaucoup de pièces mais pas de lien entre elles.

La photographie et la vidéo immobilières par drone peuvent résoudre ce problème. Les nouvelles technologies de vidéo et de caméra combinées à l’utilisation de drones permettent aux vendeurs de donner une vue unique et impressionnante de leur maison lorsqu’ils la commercialisent pour la vendre. Ceux qui veulent vendre leur maison rapidement peuvent utiliser la technologie des drones pour attirer des acheteurs sérieux.

Qu’est-ce qu’un drone ?

Un drone est un aéronef sans pilote qui est contrôlé par un dispositif de télécommande. Les drones sont souvent petits, avec des hélices qui se mesurent en pouces plutôt qu’en pieds, et ressemblent un peu à des hélicoptères jouets. Les drones sont capables de voler à haute altitude et de passer par des passages difficiles à naviguer, ce qui en fait des appareils parfaits pour voler dans les zones résidentielles. Un bon drone peut survoler une maison, passer une porte d’entrée, monter un escalier et descendre un couloir.

Quels sont les avantages de l’utilisation du drone pour la photographie et la vidéo de maison ?

L’utilisation de drones pour la photographie et la vidéo de maison présente de nombreux avantages. Tout d’abord, les drones sont capables de créer une vidéo continue qui peut montrer la disposition et la taille d’une maison. Cela donne aux acheteurs une idée de l’espace et de l’agencement, et leur permet d’imaginer à quoi ressemblera la maison avant même d’y arriver.

Deuxièmement, les drones sont capables d’offrir une vue à 360 degrés d’une pièce. Les acheteurs ont ainsi l’impression d’être dans la maison, ce qui peut les aider à se sentir plus proches de la propriété.

Enfin, les drones sont divertissants. Une vidéo par drone peut inciter les acheteurs à regarder et à explorer une annonce immobilière pendant plusieurs minutes de plus qu’une annonce immobilière classique.

Comment une photographie de qualité met en valeur votre annonce de maison à vendre

Une bonne photographie permettra à une annonce immobilière de se démarquer des autres. Avec le bon photographe traditionnel ou de drone, la maison et la propriété environnante peuvent être capturées d’une manière qui montre la véritable essence de la propriété. Les acheteurs ne sont peut-être pas en mesure de faire la différence entre des images professionnelles et celles prises avec un téléphone portable, mais ils seront davantage attirés par les annonces qui utilisent des photographies professionnelles. Des images de qualité donnent plus d’attrait à une maison et permettent aux acheteurs de s’imaginer plus facilement vivre dans cette maison. Quel que soit le type d’annonce, une maison doit avoir des images professionnelles et éventuellement une vidéo par drone dans un marché compétitif pour les vendeurs. Pour qu’une annonce ait de l’allure, il est temps de faire appel aux services d’un photographe professionnel.

Quelles sont les limites de l’utilisation du drone ?

Les drones bougent constamment lorsqu’ils sont en l’air. Comme ils sont contrôlés par une télécommande, beaucoup de leurs mouvements sont imprécis. Il peut être difficile (voire impossible) d’obtenir une image fixe et nette avec un drone. Les propriétaires qui veulent éviter de montrer une partie d’une pièce peuvent trouver frustrant de travailler avec un drone. C’est pourquoi de nombreux propriétaires qui vendent leur bien utilisent une combinaison de drones et de photographies traditionnelles pour vendre leur maison.

Quel type de maison à vendre pour utiliser un drone ?

Tous les vendeurs de maisons ne sont pas intéressés par l’utilisation de drones pour vendre leur propriété. Les propriétaires de grandes propriétés de luxe, disposant de beaucoup de terrain et d’un cadre extérieur impressionnant sont plus attirés par la vidéo et la photographie par drone. Pour vendre une propriété modeste avec une disposition traditionnelle et un aménagement paysager discret, la photographie immobilière est préférable.

Que faire si vous souhaitez utiliser la photographie par drone pour vendre votre maison ?

Les propriétaires qui souhaitent utiliser la photographie par drone pour vendre leur maison peuvent contacter une entreprise professionnelle de vidéo et de photographie par drone. Un bon agent immobilier peut aider les propriétaires à trouver la bonne entreprise à un prix raisonnable. Une fois que la vidéo a été prise, l’agent immobilier peut aider le propriétaire à utiliser ces images dans les annonces en ligne.

Rejoignez la discussion

Comparer les annonces

Comparer