Spécialiste en maisons à vendre depuis 2008 !

Visite virtuelle : Vendre sa maison grâce à la visite virtuelle 360°

  • par Maisons a vendre.fr
  • depuis 2 semaines
  • 0
Vendre sa maison grâce à la visite virtuelle 360°

Vous envisagez de faire une visite virtuelle 360° de votre propriété pour vendre votre maison ? Alors suivez ces quelques conseils simples pour vendre votre maison encore plus rapidement grâce aux visites virtuelles

1. Rangez correctement votre maison avant de réaliser votre visite virtuelle 360°

Pour vendre votre maison plus rapidement, vous devez montrer au prospect potentiel une maison propre et ordonnée afin qu’il puisse imaginer ses propres décorations et objets personnels à l’intérieur. La plupart des gens n’ont pas l’imagination nécessaire pour voir au-delà de la maison qu’il sont en train de visiter, et même si vous aimez cette décoration des années 1820 que votre tante yollande vous a offerte pour votre anniversaire, le grand public pourrait ne pas être d’accord, et cela pourrait même rebuter certains acheteurs potentiels !

Donc, lorsque vous faites la visite virtuelle 360° de votre maison, assurez-vous que votre maison soit bien rangée afin de rassurer le ou les l’acheteur(s) potentiel(s) afin que ce dernier puisse avoir une idée précise de l’endroit où ses affaires pourront aller. De plus, cela fera paraître votre maison encore beaucoup plus grande ! C’est aussi un avantage !

2. Faites un peu d’entretien

La visite virtuelles 360° donnent à l’acheteur potentiel une vue « impartiale » de la maison à vendre, il peut décider où aller et ce qu’il veut regarder et peut zoomer sur chaque coin de la pièce de la maison. Veillez donc à combler ce trou, à réparer le robinet endommagé et à peindre les murs si nécessaire. Ainsi, lorsque votre acheteur utilisera la visite virtuelle 360°, il ne pourra pas critiquer votre maison immédiatement pour de petites réparations !

3. Veuillez à ce que votre maison soit bien éclairée

Une bonne visite virtuelle doit être filmée avec beaucoup de lumière. Assurez-vous donc que toutes les lumières sont allumées dans chaque pièce, y compris les lampes de chevet, les lumières de la cuisine et les lumières du porche. Allumez également les lumières des pièces que vous ne photographiez pas. Vous serez surpris de la différence que cela fera sur vos photos.

Assurez-vous que tous les rideaux sont complètement ouverts et qu’aucun objet ne bloque la vue.

4. S’occuper du jardin

Un jardin envahi par la végétation est à proscrire. Même si vous n’habitez plus la maison, vous devez vous assurer qu’elle a de l’allure. Veillez donc à ce que la façade et l’arrière-cour soient accueillantes et bien entretenues, ce qui donnera à l’acheteur potentiel une meilleure impression et lui évitera de penser que « cette maison nécessite trop d’entretien ».

Assurez-vous de faire une bonne visite virtuelle 360° des espaces de jardin (plus il y a d’images, plus l’acheteur pensera que l’espace est grand !).

Vous avez une piscine ? Ajoutez des oreillers et des serviettes sur les chaises longues, des coussins sur les meubles de jardin et montez le parasol. Cela rendra le jardin plus accueillant et l’acheteur aura l’impression qu’il a envie de faire un plongeon virtuel dans la piscine !

5. Mettez en valeur chaque pièces de la maison

La maison dispose-t-elle d’un parking ? Peut-être dispose-t-elle d’un entrepôt ou d’une remise ? N’oubliez pas de l’inclure dans la visite virtuelle. Vous ne l’inclurez peut-être pas dans la visite promotionnelle, mais une fois que le client a décidé qu’il voulait en voir plus, vous devez absolument l’inclure.

Même les pièces de service peuvent être filmées avec une caméra 360, afin de donner à l’acheteur une meilleure idée de tout ce qui est à sa disposition au moment de l’achat.

6. Choisir la bonne caméra 360°

Photographier une visite virtuelle de maison est simple, à condition d’utiliser le bon appareil photo 360° ! La nouvelle Ricoh Theta Z1 est un excellent exemple d’appareil photo qui vous permettra de photographier une propriété en quelques minutes, et bien sûr, en utilisant le bon logiciel , vous aurez votre visite construite et prête à être partagée en moins de 30 minutes !

NB: Si votre budget ne vous permet pas d’acheter le Z1, l’insta360 ONE X est une autre excellente option, ainsi que la Theta V.

camera pour visite virtuelle 360°

7. Assurez vous que vous avez bien le droit de faire des prises de vues

Même si l’agent immobilier vous permet de montrer la propriété de l’intérieur et de l’extérieur, vous pouvez également ajouter une visite du quartier environnant. Si vous décidez de le faire, veillez à ne pas prendre de photos dans les zones résidentielles sans l’autorisation des autres propriétaires du quartier.

Si vous n’êtes pas sûr de ce que vous pouvez ou ne pouvez pas faire dans une zone particulière, vous pouvez faire appel à un avocat pour vous assurer que vous êtes légalement autorisé à réaliser une visite virtuelle dans une rue donnée.

8. Partagez la visite virtuelle de votre maison à vendre partout

Une fois que votre visite virtuelle 360° a été construite et approuvée par le propriétaire, vous devrez la partager à grande échelle.

En outre, vous pouvez inclure le lien dans votre prochaine annonce et ajouter le code d’intégration à votre site Web afin que toute personne visitant votre site puisse voir la visite virtuelle 360° de votre maison.

9. Partagez votre visite virtuelle 360° avec un bouton de partage

Lorsque vous construisez votre visite virtuelle 360°, assurez-vous d’utiliser les boutons de partage fournis avec le logiciel pour faire partager votre maison à un maximum de personnes. Les pop up avec vidéo ou texte peuvent vraiment faire la différence !

Un bon logiciel vous permet également de « limiter le nombre de vues » d’un acheteur potentiel, de cette façon, vous l’encouragez à remplir un formulaire de contact s’il souhaite voir davantage de votre visite. Vous avez maintenant leurs coordonnées et vous pouvez leur envoyer un e-mail avec plus d’informations !

10. Investir dans des lunettes de Réalité virtuelle (VR)

Lunettes de réalité virtuelle (VR)

Les lunettes VR peuvent donner à l’observateur l’impression qu’il se trouve dans votre maison ! De nos jours, les lunettes VR ne doivent même pas être chères, vous pouvez obtenir des lunettes en carton à partir de 6 euros sur Amazon. Alors pourquoi ne pas en faire imprimer avec votre marque et votre logo et les envoyer à des clients potentiels pour qu’ils puissent voir vos maisons à vendre dans le confort de leur propre salon !

Ces 10 conseils vous aideront à vendre votre maison plus rapidement grâce aux visites virtuelles 360°, mais il y a tellement d’autres fonctionnalités dans ces logiciels qui peuvent être utilisées pour faire franchir la ligne à cet acheteur potentiel !

Quelle technique utilisez-vous dans vos visites virtuelles pour aider une maison à se vendre plus rapidement ? Faites-le nous savoir dans les commentaires !

Rejoignez la discussion

Comparer les annonces

Comparer