Maisons a vendre HAUTS-DE-FRANCE

A propos des Hauts de France

La région la plus septentrionale de la France, les Hauts de France, a été créée lors de la fusion des régions du Nord-Pas-de-Calais et de la Picardie. Il se compose des départements de l’Aisne, du Nord, de l’Oise, du Pas de Calais et de la Somme et est une destination touristique populaire pour les visiteurs voyageant pour voir les champs de bataille et les mémoriaux associés aux Première et Seconde Guerres mondiales.

La région est bien reliée au Royaume-Uni avec des ferries fréquents entre Douvres et Calais et le tunnel sous la Manche fournissant des liaisons ferroviaires Eurostar vers Londres et une route alternative pour les voitures et autres véhicules.

Lille, avec son centre commercial animé et sa vie nocturne animée, est la plus grande ville de la région. D’autres hubs notables incluent Amiens, Dunkerque et Saint-Quentin. Les villes d’Arras et de Lens, qui abrite le musée d’art Louvre-Lens, ont une forte influence flamande tant dans leur architecture que dans leur gastronomie, tout comme une grande partie de la région grâce à sa proximité avec la Belgique, Paris et le reste de l’Europe

Les Hauts de France abritent deux sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. L’un d’eux est les Beffrois de Belgique et de France, qui sont un groupe de 56 beffrois historiques couvrant la région frontalière des deux pays. L’autre est la cathédrale d’Amiens, un impressionnant bâtiment gothique du XIIIe siècle au cœur de la ville.

La Côte d’Opale se caractérise par ses falaises de craie et ses plages de sable fin qui bordent le littoral de la Manche. Les stations balnéaires comprennent l’élégante ville du Touquet et le port de pêche de Boulogne-sur-Mer qui possède un immense aquarium, Nausicaá, où les visiteurs peuvent voir des milliers d’espèces marines.

Les Hauts de France bordent les régions françaises d’Île-de-France au sud, la Normandie à l’ouest et le Grand Est au sud-est

 

0 bien
Trier par:

No listing found.

Comparer les annonces

Comparer